REGLEMENT DE LA COURSE



Article 1

« Les 24 heures de Nivelles » est une course à pieds se courant en individuel ou par équipes de 4 coureurs. Elle est ouverte à tous et toutes affilié(e)s ou non affilié(e)s.

Les équipes de 4 coureurs peuvent être composées uniquement d'hommes, de dames ou mixte. Une seule personne du sexe opposé dans l'équipe suffit à ce que celle-ci soit mixte.


Article 2

La course des vingt quatre heures se déroule sur le site du stade de Nivelles et l'avenue Jules Mathieu sur un circuit entièrement fermé à la circulation.

Les coureurs courent sous leur entière responsabilité.


Article 3

Chaque équipe gère elle même la longueur des relais. Minimum 30' de course par coureur avant de se faire relayer. Il n'y a pas de maximum, mais chaque coureur de l'équipe doit avoir couru au moins 30'. Les relais se font par passage d'un « témoin » et signature de la feuille de course.

Les relais peuvent se faire dans les fenêtres horaires 1/2 heure et heure + 7 min, signalées par l'organisation via les spots " feu vert" et ce même en cas de blessure ou d'arrêt inopiné d'un équipier. Il n'y a qu'un seul relais dans cette tranche horaire.

Les équipes gèrent chaque relais dans ce créneau de 14 minutes autour de la demi-heure.

Les relais se font obligatoirement dans la zone de passage définie au sol (longueur 20m) à proximité de la zone ravitaillement et sous abri.

Des antennes de contrôle seront disposées à l'arrivée et aux extrémités du parcours.


Article 4

Chaque participant reconnaît être en bonne santé physique et mentale pour l'épreuve à laquelle il s'inscrit.

Les concurrents doivent être âgés de 18ans minimum.

En aucun cas l'organisation ne sera tenue responsable d'éventuels accidents ou de blessures avant, pendant, ou après la course.


Article 5

Chaque concurrent s'engage à accepter de courir sous l'emblème d'éventuels sponsors imprimés sur le dossard.

Le montant de la participation est fixé en fonction de la catégorie choisie. Individuel : 55 €. Equipe : 120 €.

Ce montant comprend l'inscription un T-shirt "24 heures de Nivelles" et les ravitaillements ( eau, boissons énergétiques, pains d'épice, bananes, biscuits salés, ....), les massages. Une assistance médicale est prévue par l'organisation.


Article 6

La durée nominale de la course est fixée à vingt quatre heures ininterrompues.

Le comité organisateur est libre d'interrompre la course momentanément ou de réduire sa durée selon les circonstances. Seul le comité est apte à juger des circonstances qui pourraient affecter la durée ou nécessiter des interruptions de la course.

Au terme des 24h00, le concurrent ou l'équipe s'arrêtera au coup de révolver et attendra l'arrivée de l'officiel pour le mesurage précis du tour entamé afin d'obtenir le kilométrage exacte parcouru.


Article 7

Tout litige concernant la course sera arbitré souverainement par les membres du comité organisateur en concertation avec le juge arbitre mandaté par la LRBA.


Article 8

Chaque concurrent ou équipe remplit prioritairement le formulaire en ligne sur le site de www.24hnivelles.be, verse la somme sur le compte IBAN BE63 7323 1636 1208 avec comme communication: nom et prénom du concurrent individuel ou le nom de l'équipe (pour l'équipe la somme entière est payée en une seule fois), l'inscription est effective dès réception du payement.

Pour le 07/10/2013, l'organisation fournit la liste des concurrents et équipes.

En cas de forfait cette inscription n'est pas remboursable.

En cas de force majeure les coureurs mentionnés dans l'équipe peuvent être remplacés au plus tard pour le jour du départ.

Pendant la course il n'y a plus de possibilité de changement de concurrents dans l'équipe sous peine de disqualification.

Article 9

Exclusivement pour les athlètes individuels affiliés à la LRBA, l'inscription et le payement doivent impérativement arriver pour le 7 octobre au plus tard sous peine de ne pas être classé pour le Championnat de Belgique


Article 10

Remise des prix : Celle-ci aura lieu à partir de 15h00.

Individuel : Les 3 premiers au scratch, les 3 premières dames, les 3 premiers hommes.

Equipe : La première équipe dame et la première équipe homme.

La première équipe mixte

Nous remercions nos sponsors